Notre équipe

Moussa Keita conseille principalement des entreprises et investisseurs internationaux qu’il assiste dans le cadre d’acquisitions, cessions, fusions ou réorganisations et sur leurs opérations de private equity dans la zone OHADA.
Il intervient en particulier dans les secteurs des mines et des ressources naturelles, de l’énergie et des infrastructures et de la finance aux côtés de fonds d’investissements, groupes guinéens ou étrangers, sur leurs opérations en Guinée qu’à l’international.
Il possède une solide expérience étant récemment intervenu sur des opérations de premier ordre notamment dans le cadre du projet Simandou aux côtés de notre client BaoSteel sur de son investissement pour la prise de contrôle de Winning Consortium Simandou (WCS) pour le développement du projet intégré de mine de fer et d’infrastructures de Simandou en partenariat avec l’État guinéen, Rio Tinto et Chinalco.
Il a en outre conseillé la Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG) dans le cadre du développement du projet de minerai de fer Nimba. En matière d’infrastructures et d’énergie, il a conseillé Aéroport de Paris (ADP) et l’Agence Française de Développement (AFD) sur la réorganisation de l’actionnariat de la société chargée de la gestion et de l’exploitation de l’aéroport de la République de Guinée et, plus récemment, le groupe turc Karpowership dans le cadre d’une assistance d’urgence au gouvernement guinéen en lien avec la fourniture d’électricité.
Moussa Keita est diplômé de l’Université Nongo de Conakry, où il a obtenu avec distinction une licence en droit des affaires et un master en droit des affaires et du contentieux. Il a également enseigné le droit dans cette université pendant trois ans.
