0102030405

Elhadj Fodé Kaba Cherif

Avocat au Barreau de Guinée

Fodé Kaba Chérif exerce en qualité de collaborateur au sein du cabinet Thiam & Associés et focalise l’essentiel de sa pratique sur le suivi, la gestion et la résolution des contentieux en matière civile, commerciale, économique, sociale et pénale.

Il assiste l’ensemble des clients du cabinet devant les autorités administratives et judiciaires en Guinée et peut intervenir dans tous les pays de l’espace OHADA et à l’international. Fodé Kaba Chérif intervient auprès d’une clientèle très variée du cabinet Thiam & Associés, en particulier des sociétés minières, commerciales, prestataires de services, institutions financières guinéennes et étrangères.

Fodé Kaba Chérif a développé ses compétences au sein de cabinets ayant une grande réputation au plan national et sous régionale notamment en matière de gestion et de résolution de contentieux en toutes matières à savoir : le Cabinet de Maître Abdoul Thiam, l’Etude de Maître Sékou Koundiano et la SCPA Les Rivières du Sud avant de rejoindre le Cabinet Thiam & Associés en qualité de collaborateur.

Il est diplômé d’un Master cycle en Droit des Affaires Internationales et d’un Master en Droit Maritime de la première université privée du Sénégal, Université Dakar Bourguiba (UDB).

Fodé Kaba Chérif travaille en français et anglais.

En savoir plus

Sous l’encadrement et l’influence d’un père titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques et Politiques et qui était tout le temps sur ses grands chevaux lorsqu’il était question de l’éducation de ses enfants, j’ai très tôt opté pour les études de droit avec la ferme volonté d’embrasser un jour la profession d’avocat ce, dès mon plus jeune âge étant au collège.

A date, je n’ai aucun regret quant à mon choix car, ce métier me donne la sensation d’une liberté morale, physique sans parler de la présomption d’autonomie inhérente au métier.

En dehors du cabinet

Passionné de séries télévisées mettant en scène les avocats américains dans leur éloquence et élégance au procès.

Je nourris l’espoir de voir un jour nos Barreaux africains se désolidariser de cette tradition romano-germanique au profit d’un libéralisme qui s’accorde plus avec la liberté que le métier d’avocat requiert.

J’adore également voyager. Par exemple, faire le tour des continents est un rêve que je muris soigneusement en moi.

 

Thiam & Associés

Kipé - Métal Guinée
Next to the Sino Guinean Hospital
Town of Ratoma
BP 781 Conakry (Republic of Guinea)

T. +224 623 92 66 92 | Guinea
T. +224 626 26 26 95 | Guinea
T. +33 7 55 45 76 44 | France